Le GeoPortal de l’Ontario fournit un service SIG d'entreprise avec des données, des technologies et un hébergement dont presque toutes les unités ou tous les services commerciaux peuvent bénéficier :
Le gouvernement exploite la technologie du GeoPortal depuis 2006. Des clients provinciaux se sont associés à Infrastructure Ontario pour faire héberger leurs données dans le système SIG infonuagique du GeoPortal et y accéder en temps voulu. Parmi les exemples de ces initiatives, on retrouve :
Service personnalisé élaboré et offert par Infrastructure Ontario à ses clients en 2010. Ce service optimise le GeoPortal afin d’offrir une vue « à une fenêtre » aux clients d’IO pour accéder aux données, aux rapports et aux renseignements sur les biens immobiliers. Le service permet également aux clients d’ajouter et de gérer leurs propres données et documents immobiliers.
Service du GeoPortal personnalisé qui permet au personnel du MEDNM de rechercher des titres afin de se conformer aux règlements de la Loi sur les mines.
Ce système est à la disposition de tous les employés de la fonction publique de l’Ontario qui souhaitent obtenir de l’information sur l’assertion, les traités, les communautés et les réserves autochtones.
Le Service du GeoPortal personnalisé élaboré, est en partenariat avec le gouvernement fédéral et tous les autres gouvernements provinciaux et territoriaux qui fournit un accès rapide et facile aux renseignements importants concernant les biens immobiliers qu’ils gèrent.
Le Portail de circulation des biens immobiliers est un service utilisé par certains ministères et organismes du gouvernement provincial pour publier de l’information sur certaines propriétés ontariennes dans le cadre du processus de cession. D’autres entités du secteur parapublic, comme les conseils scolaires, les municipalités et le gouvernement fédéral, peuvent aussi recourir au service pour publier leurs propriétés excédentaires.
Les services GeoPortal IO ont été mis à profit pour créer un module de gestion des informations de laboratoire par le Groupe d'inventaire des laboratoires fédéraux afin de permettre un meilleur partage des équipements et de l'expertise.
L'Initiative de la région de Port Hope (IRPH) a été un projet d'assainissement de l'environnement initié par la communauté, créé pour nettoyer les déchets radioactifs de faible activité dans la région de Port Hope. La communauté a eu recours aux services du GeoPortal IO pour construire un portail de collaboration qui a permis aux principales parties prenantes du projet (EACL, SPAC et entrepreneurs du projet) de partager les informations pertinentes et d’y avoir accès pour atteindre leur objectif.
Mis à la disposition de tous les employés de la fonction publique de l’Ontario qui souhaitent obtenir de l’information sur l’assertion, les traités, les communautés et les réserves.
Solution de GeoPortal personnalisée créée pour la Commission des parcs du Niagara afin d’accéder à leurs données commerciales dans des formats spatiaux et tabulaires.
Solution personnalisée développée pour le MOF afin d’initier des demandes de services d’installations et d’en faire le suivi au sein du Ministère.
Améliorer les processus opérationnels et répondre aux besoins d'information grâce à une solution qui comprend des outils de compte rendu, un modèle de sécurité, des données et une infrastructure hébergée :
GeoViewer : vue géographique ou cartographique des actifs
DataViewer : vue tabulaire des actifs
DocumentViewer : affichage des documents relatifs aux actifs
Assure la transparence des données et des informations pour une communication efficace entre les utilisateurs et permet aux clients d'ajouter et de maintenir leurs propres données.
Solutions personnalisées développées pour les clients afin d'initier et de suivre les demandes de travaux et de services d'installations.
Le GeoPortal de l’Ontario est un service offert par Infrastructure Ontario et SKE Inc.